Hollow-den
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vos coups de gueules.

+8
Madame Kanar
Kagerô
Lu'
Vayvay
Olaf
Monsieur K.
JuliannaD
Alf
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vos coups de gueules. - Page 3 Empty Re: Vos coups de gueules.

Message  Meredyth Dim 29 Aoû - 21:28

J'avoue que entre faire sa déclaration d'impôts annuelle et sa demande de bourse au crous c'est pas vraiment le même impact... clown

...
...
Sleep

Meredyth
Grain de poussière

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yuke Dim 29 Aoû - 21:37

... jvais finir par croire que les majeurs meprisent les mineurs... c'est de commencer a croire ca cest vraiment oprressent
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Meredyth Dim 29 Aoû - 21:42

Bin ouais, manquer de faire l'un t'empêche de manger et de dormir sous un toit, l'autre t'amène en prison mais avec bouffe et chauffage XD

Plus sérieusement, y'a tout un gouffre entre le système de vivre à l'étudiante et le système à la salarié, ne serait-ce qu'aux conséquences de "séchage" de cours ou de boulot cyclops ça doit être ce qu'olaf voulait dire !

Edit : "mépriser" ? Hé ben, sacré parano que tu te trimballes oO ne serait-ce que sur l'autre topic tu te sens limite agressé alors que t'as rien à voir dans ce que je dis, mais bon...

Meredyth
Grain de poussière

Message  Yuke Dim 29 Aoû - 21:46

oaui bon ok au niveau boulot-scolarité jabandonne... mais je refuse de penser qu'un simple boulot puisse creser un tel gouffre entre deux personne dage different... franchement dis moi... ya pas un gouffre i enorme que ca entre toi et moi? entre vous et moi?...
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Meredyth Dim 29 Aoû - 21:55

Entre mes anciennes copines de fac qui y sont encore et moi, si y'a un gouffre énorme :p leur principal problème est "comment rattraper les cours que j'ai séché car j'avais pas envie de me lever".

Je pourrais te citer pour les actifs (et pas les "majeurs" car j'en connais plein qui sont complètement à côté de la plaque et vice-versa) : les problèmes d'impôts, la pression au boulot venant de la hiérarchie ou des collègues, l'impossibilité de trouver un cdi et de te voir refuser la location d'un appartement sans garant et l'impossibilité de devenir propriétaire car personne ne veut te prêter de l'argent, le pression sociale quand tu es au chômage, ne pas pouvoir sécher à ta guise sans perdre ton boulot, ne plus avoir tes parents pour t'aider, ne pouvoir sortir que rarement en semaine car trop crevé en rentrant du taff', devoir calculer quand tu vas tomber enceinte pour que ça tombe pas dans une période de recherche d'emploi, et la peur de te faire licencier car tu es enceinte,...

Donc oui, y'a un gouffre ^^ pour un "simple" boulot qui t'apporte indépendance et qui paye ta retraite au passage. Au niveau de ta manière d'appréhender le futur proche et lointain et de gérer ta vie.

Meredyth
Grain de poussière

Message  Yuke Dim 29 Aoû - 22:02

societé... cest vrai quon parle boulot alors societé... mais si on cherche autrepart que dans la société? apres tout a travers le temp elle a bien changé! pourquoi chercher dans quelquechose de plus ephemere que l'humanité? lhumanité a durée plus longtemp et il y a moin de difference si on cherche dedans... pourquoi chercher les differences... cherche les ressemblances je suis sure qu'on est plus proche l'un de l'autre que tu ne pourais le croire...
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Meredyth Dim 29 Aoû - 22:12

Perso que la société ai changé je m'en fous. Je vis dans le présent, dans la société du moment, et je suis bien obligée de m'y faire comme tout le monde car c'est pas en philosophant que tu vas payer tes factures et t'occuper de ton petit monde (emmener animaux chez le véto quand c'est nécessaire, élever un enfant, ne pas foutre ton conjoint dans la merde en faisant n'imp'...).

Meredyth
Grain de poussière

Message  Yuke Dim 29 Aoû - 22:18

*soupir* n'enpeche... que je continue a croire qu'il n'y a pas un gouffre si enorme entre nous... pour seule preuve que je finirai par etre comme toi et qu tu fus comme moi...
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Olaf Dim 29 Aoû - 22:21

Sauf si on est prof de philo!

Tout ca pour dire que le vrai gouffre se trouve entre les belles histoires qu'on nous apprend à l'école et la réalité!

Le point commun est qu'on est tous humains... et qu'on se plie à des règles (auxquelles il est facile de déroger quand on n'a pas de responsabilités)

Olaf
Mouton de poussières

http://www.perdu.com/

Message  Yuke Dim 29 Aoû - 22:23

dois-je te remercier Olaf pour cette premiere ligne?
continue a texpliquer silteplais =)
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Olaf Dim 29 Aoû - 22:25

la première ligne était pour Meredyth qui disait qu'on ne pouvait pas gagner sa vie en philosophant...

j'ai édité mon message précédent en ajoutant ceci :
"Le point commun est qu'on est tous humains... et qu'on se plie à des règles (auxquelles il est facile de déroger quand on n'a pas de responsabilités)"

La différence entre toi et nous, c'est que tu n'as pas de responsabilités et que donc on ne peut pas réfléchir de la même manière en parlant de "la vie"

Olaf
Mouton de poussières

http://www.perdu.com/

Message  Meredyth Dim 29 Aoû - 22:28

Voilà je crois qu'olaf a bien dit ce que je voulais dire, moi je ne supporte plus l'insouciance de ceux qui n'ont dans la tête que les "belles histoires" Sleep

Dernière édition par Meredyth le Ven 12 Oct - 13:12, édité 1 fois

Meredyth
Grain de poussière

Message  Yuke Dim 29 Aoû - 22:32

oui je le ni pas... et voila... la societeté ne nous donne pas loccasion (qui au passage serait peu etre trop lourde a porter) davoir les responsabilité, a la fois pour nous proteger mais aussi pour mieu nous exploiter en nous fesant faire des etudes, faire les choses en grand etc... enfin je vais éviter de déveloper pour dire trop de conneries hein? surtout parceque au final je me suis mis a comparer choux et carottes... le problemes voyez vous cest que tout ca est bien trop complexe a mon avis pour determiner si l'on a plus de points communs que de differences...
et je n'ai pasla... enfin bref je vais eviter de continuer a comparer choux et carottes
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Yuke Sam 4 Sep - 18:40

CdG: j'avais oublié a quel point ca fesait du bien d'être avec ses amis =°
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3