Hollow-den
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Electronic / IDM

2 participants

Aller en bas

Electronic / IDM Empty Electronic / IDM

Message  Vayvay Mar 27 Juil - 20:49

Bon, pour un premier topic de ma part, je vais parler de l'electro, ou tout plus particulièrement de l'une de ses franges musicales que j'adore particulièrement. C'est l'IDM.

IDM ? keskidi ? Nan c'est pas une marque d'ordinateur, juste l'acronyme de "Intelligente Dance Music". Derrière ce terme vachement prétentieux, je vous l'accorde grandement et avec joie joyeuse, on comptabilise (a l'époque ou ca a vu le jour) pas mal d'artistes qui avaient decidé de contrer la mode du moment qui etait de faire de l'electro une musique surtout dansante à diffuser dans les boites. Vous savez, tous ces trucs bidons actuels de clubbers à la David Guetta là... desolé pour les fans.

Bref, le plus connu est je crois Aphex Twin. Je dois dire que j'adhere pas totallement à sa musique, j'ai plutot jeté mon dévolu vers les créations plus récentes qui sont aussi plus variés en influences et qui n'hesitent parfois pas à se mêler à des genres comme le post-rock, la musique industrielle ou encore le trip hop même (ou plutot ce que certains appelleraient le Downtempo en l'occurence).

Que dire de plus... c'est souvent une musique a tendance progressive, très portée sur les ambiances ou l'atmosphère, c'est vraiment le type de musique qu'on aime ecouter quand on veut etre posé.

Pour completer, je vais finir avec quelques liens musicaux vers des artistes que j'apprecie particulierement. Pas forcement du pur IDM (de toute façon je ne m'y connais pas non plus énormément) mais qui a souvent un certain lien. Etant donné qu'il s'agit d'un genre qui souvent est peu connu, les liens youtube et autres se font rares, je vais certainement pas pouvoir envoyer des liens vers mes musiques favorites, tant pis.

Stendeck
Electronic / IDM Stendeck
L'artiste qui m'a fait decouvrir le genre, j'aime particulierement l'album Sonnambula. A ecouter d'un trait, concentré, c'est juste parfait :)
(Ziks en telechargement gratuit)
Like Falling Crystals
All The Things I Wanted To Tell You But I Didn't
Behind Waterfalls
I Fear All the Moments You Will Need Me And I Won't Be There




Cybo
Electronic / IDM Cybo+FM
Ma grosse favorite du moment, elle est tres productive sur la scene depuis qu'elle est arrivée, et gagne des fans de jours en jours. Meme si je dois dire que certains titres recents me plaisent moins... je dois dire qu'elle balance tellement de choses que j'ai meme pas pu en ecouter la moitié.
Ziks en ecoute gratuite sur last fm, cependant je ne sais pas si il faut etre inscrit pour pouvoir lire :/ Donc pour les autres, bah youtube ou alors son Myspace qui est tres souvent mis a jour :
Identity
Poisoned Petals Colorless Weightless
Euphoric Absence
Une de mes favorites pour finir :
Still Life


Subheim
Electronic / IDM Subheim+Kostas
Un seul album a son actif, mais varié, pas grand chose a dire, si ce n'est mon immense coup de coeur pour Howl.
Ybe 76
Howl


Blackfilm
Electronic / IDM Blackfilm+bf_main
Un seul album là aussi... c'est presque comme voir un film d'ecouter un tel skeud.
Midnight to 4 AM
Stalingrad


Boy is Fiction
Electronic / IDM 23968815
Artiste qui me fait penser a du Post Rock, c'est tellement posé que ca peut paraitre ennuyeux a la premiere ecoute.
Say Ah
If you Hear me Fall


Allez, je veux mille commentaires, car je me suis quand meme bien fait chier a faire un topic tout beau =)
Je comptais mettre encore deux autres artistes, mais je suis crevé donc peut etre plus tard, si jamais le sujet interesse quelques gens (bon en meme temps on est pas 150 ici xD)

Vayvay
Vayvay
Grain de poussière

Messages : 93
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : Perigueux (24)

http://www.lastfm.fr/user/HayrVay

Revenir en haut Aller en bas

Electronic / IDM Empty Re: Electronic / IDM

Message  Tokofoun Mer 28 Juil - 10:48

Alf qui a la flemme de prendre l'autre pécé: J'ai pas encore touuuut écouté ( du genre tout le last fm de tous les groupes xD ), mais globalement j'accroche à tout ( et inutile de dire que mes chouchous restent Cybo et Boy is fiction cherry ).

Tokofoun
Grain de poussière

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electronic / IDM Empty Re: Electronic / IDM

Message  Vayvay Sam 7 Aoû - 19:09

Stendeck propose trois albums tres tres chouettes, jte conseille vivement :)
Vayvay
Vayvay
Grain de poussière

Messages : 93
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : Perigueux (24)

http://www.lastfm.fr/user/HayrVay

Revenir en haut Aller en bas

Electronic / IDM Empty Re: Electronic / IDM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum