Hollow-den
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'être de la Nuit

3 participants

Aller en bas

L'être de la Nuit Empty L'être de la Nuit

Message  Vayvay Lun 23 Aoû - 21:41

Tiens, autant je n'ecris plus rien aujourd'hui (enfin... si mais ca reste sur des feuilles de papier, j'ai rien transposé sur PC) et ce depuis longtemps, autant parfois, relire mes ptites creations que j'ecrivais a l'epoque ou jme suis attelé a l'ecriture (surtout des nouvelles et des fanfictions) me rend un peu nostalgique. Et j'ai eu envie de poster une de celles dont j'etais le plus fier a l'epoque. Autant le dire, aujourd'hui, en la relisant, me vient une horrible et irrepressible envie de tout reecrire tant les fautes, erreurs de grammaire et surtout le vocabulaire pauvre me sautent aux yeux. , là j'ai comme qui dirait une mechante flemme, et puis merde, c'etait ecrit comme ca a l'epoque, certains avaient aimé, alors ptete que parmis les pinguins de la banquise made in Alf, certains apprecieront. xD. Et certains comprendront que non, je suis pas un genie de l'ecriture. ahahah. (oui car madame Alf a laissé entendre que j'ecrivais supairbihein).
Mais bon, l'idée globale me plait toujours autant apres le temps passé

Par contre, je suis curieux de voir si là encore, la nouvelle fera naitre un debat sur la nature de cet Être de la nuit.


L’être de la nuit
Par x1alpha


Son sommeil sans rêve fut interrompu soudainement. Il leva la tête brusquement, tous les sens en éveil, attendant en silence.
Allongé sur le lit, il attendait, les yeux rivés sur la porte de la chambre. Il faisait noir ici mais cela ne le gênait pas.
Un bruit. Comme si quelqu’un avait tapé contre la porte sans faire attention.
Il en avait l’habitude. Il voyait souvent la mère du petit Tom qui se déplaçait dans le couloir tard le soir, tentant de gagner sa chambre, s’appuyant contre les murs tant bien que mal, évitant de tomber sur le sol.
Mais il lui avait semblé qu’elle avait gagné sa chambre plus tôt. Peut être s’était-elle réveillée pour aller aux toilettes, ce qui était assez fréquent chez elle.
Mais pourtant il ne distingua pas le trait de lumière sous la porte, car la mère éclairait toujours le couloir quand elle devait faire ce qu’elle avait à faire la nuit.
C’était étrange, même lui pourtant moins intelligent que l’homme moyen savait qu’il y avait quelque chose d’anormal.
Il restait cependant sur le lit, les yeux fixés sur la porte, attendant.
Attendant quoi ? Il l’ignorait, ne s’en posait pas la question.
Sa patience était impressionnante vis à vis de Tom ou de sa mère, mais cela était tout à fait normal.
Il faisait toujours des choses qui semblaient les impressionner. En effet ; par exemple, il avait très vite appris à ouvrir les portes de la maison.
Il lui avait pour cela suffi d’observer la mère ou le fils, ainsi il n’avait pas tardé à comprendre le système. C’était facile, sauter pour ouvrir. Rien de plus simple.
Nouveau bruit.
Cette fois, ce n’était pas contre la porte de la chambre, mais autre part dans la maison.
Il songea un instant qu’il ne s’agissait pas de la mère.
C’était sans doute Hestia, la chienne.
Elle avait l’habitude de dormir dans le cagibi où étaient rangés balais, sauts et autres matériels que la mère utilisait pour nettoyer la maison.
Mais que faisait-elle dans le couloir alors ?
Quand il sortait de la chambre dans la nuit, il surprenait souvent la chienne dans la cuisine en train de manger dans sa gamelle, quand elle ne fouillait pas dans la poubelle dans l’espoir de dénicher quelque chose d’appétissant. Hestia était un véritable gouffre à viande. Un berger Allemand de grande taille mais assez joueur, il n’aimait pas trop l’approcher de près, la chienne avait tendance à un peu l’effrayer. Voire venir le surprendre quand il dormait profondément. Pour jouer la plupart du temps... en le pourchassant.
Sinon, outre la cuisine, elle pouvait se trouver dans le salon, endroit dans lequel elle avait l’habitude de se coucher pendant la nuit, dans l’un des canapés, bien que sa maitresse n’aimait pas ça en raison de la perte de ses poils, chose courante chez les chiens.
Pendant près d’une minute, le silence était revenu de façon totale.
Tournant la tête vers Tom, il vit que l’enfant dormait à point fermé, enfoui entre ses draps.
Il aimait bien Tom, ils jouaient souvent ensemble pendant la journée, mais cela ne durait malheureusement jamais très longtemps, celui-ci se tournant rapidement vers la télé pour regarder ses programmes de dessin-animés.
Il avait eu beau regarder souvent la télé comme Tom, il n’avait jamais réussi à comprendre quel plaisir il avait de regarder ça, il n’y avait vraiment aucun intérêt. C’était pareil pour la mère, elle était scotchée chaque soir dessus, en train de boire des boissons qui la détruisaient continuellement de l’intérieur. Il n’avait pas de mal à sentir que sa santé se dégradait. Il ne parvenait pas à la comprendre. Pourtant elle devait forcément savoir que cela n’était pas bénéfique pour elle.
Mais que pouvait-il y faire ?
Il y eu encore un bruit dans la maison, beaucoup plus fort cette fois-ci.

Voulant comprendre, il bondit du lit pour toucher le sol fait en parquet beige. Il avança jusqu’à la porte. Il n’eut pas besoin de l’ouvrir car elle n’avait pas été complètement fermée, juste entrebâillée.
Il poussa sans grande difficulté la porte de quelques centimètres et vit une partie du couloir. Il faisait noir mais une fois encore, ça ne lui posait pas d’ennuis. Rien ne bougeait.
Il se faufila dans l’embrasure et rejoignit le couloir. La première chose qu’il constata était un courant d’air frais. Sans doute une fenêtre ouverte dans la maison. Un regard à gauche, un regard à droite lui permirent de voir qu’il n’y avait personne.
A gauche, il y avait la porte de la salle de bain et celle des toilettes, toutes les deux fermées.
Face à lui se trouvait la chambre de la mère, mais elle était close.
C’était sur la droite qu’il voulait se rendre. La cuisine qui communiquait avec le garage et la porte d’entrée, ainsi que le salon.
Il se mit à avancer. Avec sa grâce naturelle, il ne produisait pas le moindre bruit et il ne risquait pas d’attirer l’attention.
La porte de la cuisine était grande ouverte, et une lueur régnait dans la pièce. Le souffle d’air froid semblait provenir de là.

Il poursuivit sa progression et arriva dans la cuisine. Puis il s’immobilisa.
Légèrement sur la gauche près du réfrigérateur se trouvait Hestia.
Elle était en train de manger. Il n’y avait aucun doute lorsqu’il entendit le craquement des os sous les dents de la chienne.
Il sentit aussi l’odeur de pourriture.
L’émanation n’était pas très forte mais il la percevait nettement en raison de son odorat développé. Elle semblait provenir de la bête ou du cadavre.
Car il s’agissait d’un cadavre. Couché sur une grande flaque de sang, un être humain mort était complètement mutilé. Il portait des vêtements maculés de rouge et l’un de ses bras gisait un peu plus loin, sectionné au niveau du coude.
Ce qui avait été une chienne étanchait sa faim en déchirant des lambeaux de chair pour les avaler.
Quant au courant d’air frais, il provenait de dehors, la porte d’entrée qui conduisait sur la rue étant ouverte sur la nuit.
Il regardait la scène sans broncher, ne bougeant plus.

Mais un bruit provenant de derrière lui le fit se retourner.
La porte de la chambre de la mère s’ouvrit et il vit la femme en sortir, vêtue d’une robe de nuit blanche. Elle tourna la tête vers lui en ouvrant la bouche et produisant des sons qu’il ne comprit pas, comme il n’en avait jamais compris un seul dans le passé.
Elle avança jusqu’à lui et vit la porte d’entrée qui était ouverte. Il distingua l’expression de son visage qui venait de changer. Il sentit de la peur en elle.
La mère traversa la cuisine vivement sans s’arrêter et alla jusqu’à la porte pour la fermer... lorsqu’un nouveau craquement d’os retentit. Cette fois, elle remarqua la chienne qui mangeait.
Hestia tourna la tête vers la femme lorsque celle-ci poussa un déglutissement.
Ce n’était plus un chien. Ses yeux avaient changé, les pupilles brunes ayant laissé place à un blanc laiteux, les dents et la mâchoire recouverts de sang et de bouts de chair... Et la peau partait légèrement en lambeaux.
La femme poussa un petit cri aigu et fit un pas en arrière lorsque le monstre approcha d’elle en grognant.
Elle proféra une fois encore des paroles qu’il ne put comprendre.
Comme le chien qui ne semblait plus la reconnaitre s’avançait de façon très menaçante, elle se tourna et fuya en courant dans la rue noire, en criant à l’aide.
La créature tueuse n’attendit pas et bondit en avant pour sortir à son tour dans le but de poursuivre sa maitresse.

Il ne bougeait pas, attendant encore que quelque chose arrive. Mais il n’y eut rien. Ses yeux attentifs se tournèrent vers la dépouille sanglante. Il avança alors jusqu’à elle, renifla la flaque de sang et les morceaux de chair gisant sur le sol.
Il ressentit une légère démangeaison sur sa tête et la gratta à l’aide de sa patte arrière.
C’était mieux.
Il huma une fois encore l’un des bouts de viande humaine.
Regardant une fois encore le cadavre, puis se grattant une seconde fois, il baissa la tête, ouvrit sa gueule et avala un morceau... puis un autre.

Vayvay
Vayvay
Grain de poussière

Messages : 93
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : Perigueux (24)

http://www.lastfm.fr/user/HayrVay

Revenir en haut Aller en bas

L'être de la Nuit Empty Re: L'être de la Nuit

Message  Yuke Lun 23 Aoû - 22:33

ra h putain tas écris trop long je lirai demain
Yuke
Yuke
Mouton de poussières

Messages : 234
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Chez vous

Revenir en haut Aller en bas

L'être de la Nuit Empty Re: L'être de la Nuit

Message  Alf Mar 24 Aoû - 10:00

Oh ça va, tant que c'est pas envahi par les fautes, on n'en meurt pas.
Pour ce qui est du vocabulaire "pauvre", de toute façon, moi, j'aime pas du tout les fioritures alors je trouve ce texte très bien comme il est !
Alf
Alf
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Nantes/Paimpol

http://alf-hollow.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'être de la Nuit Empty Re: L'être de la Nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum